Le point de départ idéal de vos activités

Commune de moyenne montagne se situe à 640 mètres d'altitude, Villarlurin, bien que située à  quelques kilomètres de nombreuses stations de sports d'hiver (les 3 vallées avec Meribel et Courchevel, Paradiski avec Champagny en Vanoise), de stations thermales (Brides les bains, Salins les thermes, la Léchère les bains), et de Moûtiers a su préserver le calme et la tranquillité d'un petit village où il fait bon vivre. Ce village possède un riche patrimoine naturel tant au niveau de la faune que de la flore. Ainsi, une partie de la commune est comprise dans la zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique de " Bois Champion ". Ce Bois est un des rares de basse altitude répertorié à l'inventaire des ZNIEFF. L'une des principales raisons de cette protection se trouve dans la présence de quelques orchidées sauvages qui parsèment le sous bois. Attention : deux espèces sont protégées, le sabot de Vénus et la gymnadénie odorante.

 

Activités en hiver :

 

-ski alpin (3 vallées, Méribel et Courchevel à 20 minutes ou accès par la télécabine de Brides les bains à 5 minutes; paradiski, Champagny en Vanoise à 20 minutes).

-ski de randonnée (Nicolas pratiquant le ski de montagne pourra vous  renseigner).

-ski de fond, skating (Méribel, Pralognan la Vanoise, Champagny en Vanoise...).

-cascade de glace à Champagny en vanoise.

-Raquettes (balades au dessus du village quand eneigement suffisant).

-musées, églises baroque, cathédrale de Moûtiers...

 

Activités en été :

 

-randonnées (cartes et topos disponibles sur demande). Parc de la Vanoise à proximité.

-alpinisme (cartes et topos disponibles sur demande).

-VTT (mountain bike) : parcours depuis le village.

-cyclotourisme

-rafting

-cures thermales Brides les bains (le village pour maigrir), Salins les thermes (arthrose, rhumatismes), la léchère les bains (phlébologie et rhumatologie)

-escalade

-via ferrata

-musées, églises baroque, cathédrale de Moûtiers...

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© la table d'Aurélie